LE CYBERKNIFE

LE CYBERKNIFE AU CENTRE LEONARD DE VINCI

Le service de radiothérapie est doté depuis septembre 2016 d'une technologie de pointe pour les traitements par radiothérapie.

Une nouvelle machine de radiothérapie de type CYBERKNIFE, dernier modèle de machine de la société américaine Accuray effectue ses premiers traitements depuis septembre 2016. Les investissements pour ce type d’équipement sont très importants, mais le Centre Léonard de Vinci veut rester à la pointe des techniques de soins proposés aux patients devant suivre un traitement par radiothérapie.

CYBER

 

CYBER

Equipe Cyber

equipe cyber

Premier et unique système de radiochirurgie robotisée, le CyberKnife est optimisé pour l'administration non-invasive à la fois de la radiochirurgie stéréotaxique (SRS) et de la radiothérapie stéréotaxique appliquée au corps entier (SBRT). Sa capacité à suivre et à corriger automatiquement les mouvements de la tumeur au cours du traitement permet l'administration de doses élevées de rayonnement avec une précision extrême, offrant ainsi la possibilité de personnaliser chaque traitement pour répondre aux besoins spécifiques du patient.

 

VIDEO DE l'INSTALLATION DU CYBERKNIFE AU CENTRE LEONARD DE VINCI