Zoom sur la dermato !

Publié le mardi 12 décembre 2017

La radiothérapie de contact à Léonard de Vinci

 

Le système Xstrahl 100, utilisé au Centre Léonard de Vinci, est idéal pour le traitement des cancers de la peau superficiels, tels que les carcinomes basocellulaires et spinocellulaires.
Ce dispositif de radiothérapie démontre des résultats positifs impressionnants.
Les besoins en traitement de radiothérapie superficielle augmentent en raison de l'incidence croissante du cancer de la peau non mélanome dans le monde et du nombre croissant de patients qui optent pour cette alternative non chirurgicale en raison de son efficacité, son taux de guérison élevé et son excellent résultat esthétique.
Le Docteur Franck Darloy a plus de trente ans d'expérience en radio-oncologie, dont vingt-cinq au Centre Léonard de Vinci. Il est membre de l'équipe multidisciplinaire composée de chirurgiens, de dermatologues et d'oncologues qui prennent des décisions sur les meilleures méthodes de traitement.
Depuis l'installation du Xstrahl 100 au Centre Léonard De Vinci en 2012, le nombre de patients traités est passé de 50 par an (traité par un accélérateur linéaire) à une moyenne de 136 par an entre 2012 et 2016 (sur le Xstrahl 100). À ce jour, Le Centre Léonard De Vinci a traité plus de 650 patients.

 

   

Consulter l'article complet en Anglais :

Radiothérapie de contact LDV

 

Retour à la liste