ARRIVÉE DE LA TOMOTHERAPIE A GALILEE

Publié le jeudi 29 avril 2021

ARRIVEE DE LA TOMOTHERAPIE AU CENTRE DE RADIOTHERAPIE GALILEE

 

QUAND ? JUIN 2021

 

Où ? Au Centre Galilée – LILLE

 

POURQUOI ? Faire évoluer les techniques de traitement

 

Notre Centre de Radiothérapie Galilée, à Lille, poursuit ses investissements : après l’installation de son nouveau scanner SOMATOM GO SIM 4D en février 2021, un nouvel accélérateur est en cours d’installation : le RADIXACT, dernier né des accélérateurs TOMOTHERAPY.

 

RADIXACT, système de radiothérapie de haute précision, intègre une modulation d’intensité guidée par l’image avec une extrême précision grâce à un système d’imagerie intégrée (scanner) .

Le système SYNCHRONY permet la synchronisation et l'ajustement du faisceau de traitement à la mobilité de la tumeur.

 

Cette fonctionnalité est conçue pour permettre l’administration de doses de rayonnement de haute précision pour des tumeurs mobiles, comme celles des poumons et de la prostate, et pour réduire les marges de traitement autour de la tumeur, minimisant la quantité de tissus sains exposés à des doses élevées de rayonnement.

Cette dernière génération de TOMOTHERAPY permet l'administration de traitement plus précis et plus courts à un plus grand nombre de patients. La durée des séances étant réduite, le confort du patient est amélioré.

Ce nouvel accélérateur innovant est en cours d'installation au Centre Galilée et sera mis en service à partir de juin 2021.

Nous sommes fiers d'être un des premiers centres en France à offrir cette technologie à nos patients.

 

Retour à la liste